Pourquoi ce blog


Indépendance financière / samedi, mai 12th, 2018
blog icon information internet
Photo by Pixabay on Pexels.com

Bonjour à tous, j’entame ce blog comme un journal de bord qui va suivre mon aventure vers l’indépendance financière. Ce blog est comme une des premières pierres que je pose, et il y en aura d’autres au fur et à mesure de mon avancée.

Rome ne s’est pas faite en un jour, le chemin sera sans doute long et sinueux, mais à coup sûr enrichissant, formateur et j’espère lucratif.

Ici j’essayerai de partager mes stratégies, choix et mes astuces. Je les partage en souhaitant que cet apprentissage vous soit utile, vous inspire, vous aide à réflechir. Attention à prendre ces informations avec des pincettes, il ne s’agit pas de recette magique ni de miracle.

Qui suis-je ?

Je suis consultante dans le domaine du numérique, informaticienne de formation, j’approche la quarantaine et je vis en région parisienne.

Je viens d’un milieu modeste dans une famille nombreuse, j’ai grandi et vécu en banlieue.

Pourquoi l’indépendance financière ?

Quand j’avais 20 ans, je me disais que le summum de ma carrière serait d’avoir ma propre entreprise, d’être ma propre patronne à 35 ans.

Au moment où j’ouvre ce blog, les 35 ans sont bien derrière. Je suis de plus en plus autonome dans mon travail au quotidien mais je dépends toujours d’un patron, de ses propres intérêts et contraintes.

Aujourd’hui, pour atteindre mon objectif et grâce à mon job de consultante, je pourrai être indépendante et me mettre en freelance.

Il y a quelques temps, j’ai connu une période d’arrêt maladie. Je me suis rendue compte que je n’ai jamais été aussi épanouie que pendant cette période d’inactivité professionnelle.

Ecrire, prendre le temps, voyager, voilà ce qui me plait.

Alors voilà, je me lance un défi : être indépendante financièrement avant 45 ans.

Ça commence maintenant 🙂